Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
18 avril 2007

Pipis sexués

Dans le TGV, je lis (en gros) :

"Pour votre confort, la SNCF met à votre disposition des toilettes séparées Homme/Femme."

Ah...

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me met toujours en rogne quand je vois la file d'attente pour les toilettes pour femmes, alors qu'il n'y a personne chez les hommes... et qu'en plus, je suis un peu mal d'oser aller chez les mecs (bon, ça dépend des lieux, pas dans le TGV) !

Publicité
Commentaires
P
j'ai découvert ça dernièrement lors de notre dernière escapade en TGV. ET j'ai été très étonnée. <br /> En plus les toilettes pour femmes étaient en panne, j'ai pas hésité une seule seconde je suis allée chez les messieurs... j'allais pas en plus traversé 2 wagons pour retrouver des toilettes... <br /> La grossesse m'a complètement décomplexée à ce sujet. J'ai découvert l'horreur d'une vessie à capacité très réduite, et j'allais toujours là où c'était libre. Et depuis je continue!
F
Sujet passionnant ! Pour ma part, ce n'est pas encore systématique, mais je transgresse quelques fois (toujours avec plaisir) cette frontière établie en utilisant les toilettes hommes (enfin tout dépend du type de WC !). Pas besoin que les WC filles soient occupés. Je le fais d'autant plus volontiers depuis que j'ai lu quelque part que cette séparation est relativement traumatisante pour les transgenres ou transexuel(le)s.
T
Ben moi j'estime que si il y a de la queue chez les femmes et pas chez les hommes, j'ai bien le droit d'aller utiliser les toilettes de hommes. Non mais ! Et si ces messieurs ne sont pas contents, ils n'ont qu'à militer pour augmenter le nombre de places dans les toilettes des femmes.<br /> Et puis dans le TGV, ça fleure carrément le ridicule (ça m'a énervée il y a un mois ce changement, du coup je fais comme si il n'y avait rien d'écrit sur la porte, je prends la première qui vient).
C
Moi, quand j'étais très jeune, je ne faisais pas attention : pour moi c'était kif-kif, à quelques présences près. ;o)<br /> <br /> Mais quelques engueulades m'ont mise dans le 'droit chemin' (erf), jusqu'à un déconditionnement récent qui m'a fait dire "merdre, je vais où c'est libre & basta" !!!<br /> <br /> Cha*<br /> <br /> P.S : Paradoxalement, je me sens toutd e même plus à l'aise dans des espaces toilettesques où il n'y a que des femmes (moins de regards insistants et douteux, par exemple)
L
Mazette... Tient, en parlant de sexisme ordinaire, il y a un truc qui est assez frapant au Quebec : dans les lieux publics, il y a de toilettes, avec une demi-douzaines de cabines-wc le plus souvent et pas les deux WC qui se battent en duel de chez nous, bref, je m'égare, dans ces toilettes qui sont estampillées "public male" ou public femelle" on trouve des tables à langer. Des deux cotés. Ici, les mamans peuvent être contentes lorsqu'on a seulement songer à aménager un coin ou langer le bébé. Les papas s'occupant de bébé, ça n'existe pas ou alors seulement pour devenir le sujet de téléfilm...
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité