Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
2 septembre 2007

ah non pas eux !

OK, Nestlé, Blédina, Kellog's, Vertbaudet, Elle, c'est des nuls qui s'adressent aux mamans en éliminant les papas, mais bon, c'est pas une surprise.

Mais la MAIF, alors, quand même, c'est des gentils dans le milieu des assurances, non ?

Et ben paf, pour la rentrée, ils nous ont concocté un petit guide pour l'entrée en maternelle et au départ, tout s'annonce bien, "l'heure des parents", tout ça ...
Et donc paf disais-je, à la toute dernière page, on retrouve "l'heure des mamans", "vous prenez en charge les enfants de votre voisine", "le papa de Jules et vous-mêmes êtes séparés..."

Remarquez, pour cette dernière phrase, c'est finalement pas mal, peut-être un signe que même les assureurs se rendent compte que les femmes savent s'occuper des papiers administratifs...

Publicité
Commentaires
P
Ah bon parce qu'il y a des hommes qui savent s'occuper des papiers administratifs ?????<br /> Je rigole mais mon amoureux à presque 40 ans a rempli sa déclaration de revenus lui-même cette année (et encore il m'a demandé de vérifier... sachant qu'il n'a que deux cases à remplir...). Avant c'était ses parents qui le faisaient pour lui !<br /> Pas mal non ?!
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité