Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
8 janvier 2007

Vertbaudet automne-hiver

Faisons un tour dans le catalogue automne-hiver Vertbaudet...

A ma droite, la chambre dans les tons de rose avec marqué sur la couette, la commode, le lit, le tapis : "Je suis une princesse". Ils aiment les princesses, à Vertbaudet, y en a partout...
A ma gauche, la chambre dans les tons de marron et bleu avec marqué sur la couette, la commode, le lit, le tapis : "C'est moi qui décide"

(surtout ne pas faire de commentaire, surtout ne pas faire de commentaire...)

Deux pages plus loin : "dans ma chambre, je joue à faire comme maman". Je précise : donner le biberon, faire les valises, se coiffer.

Les termes utilisés dans les légendes pour tout ce qui est attribué "garçon" : faire des collections, apprivoiser les monstres, être un pirate
Chez les filles, c'est "romantique", "bohème", "je papillonne entre jeux et rangement...", voyez-vous ça !

Bien sûr, les couleurs ne trompent pas. On a quand même l'exception : la chambre jungle... OK il y a un petit garçon sur la photo. Mais que vois-je ??? Une mention d'un "papa" ?? "Papa a personnalisé tous mes meubles", ah bah c'est bien ça. Incroyable, Vertbaudet sait donc qu'ils existent !!!

Parce que Vertbaudet les aime, les mamans. Que les mamans. "Les mamans Vertbaudet adorent partager leurs petits secrets" ; "Parrainez une copine" et hop, voilà le "Bon de commande de votre amie" ; La chambre jungle est "la chambre "ludique" préférée des mamans.

Je pourrais en remplir des tartines mais la maman, elle sature...

Publicité
Commentaires
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité