Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
14 octobre 2007

Entre blogueuses

Alertée par DelphineD, je suis allée lire "l'étude sociologique du bloggeur, acte II : les blogs de filles"

Contrairement apparemment à beaucoup de bloggeuses, ça m'a plutôt fait rire et je pense que c'est assez bien vu. OK, ça mériterait une approche plus scientifique, des propos plus nuancés, moins de jugements de valeurs, mais, soyons honnête, certains blogs de filles correspondent bien à sa description, non ?!!

Les "stéréotypes de genre" jusque dans la blogosphère ? Ben ...

Publicité
Commentaires
E
alors le lien, je trouve cet article tellement relou de chez relou que je n'y commenterai même pas... Je suis féministe et rien contre les femmes qui parlent tricot, cuisine ou enfants ou mode. Quoi ? faut faire semblant de pas y toucher ... ahahah c'est bas, facile, du quotidien ? ben ... reparlons en au moment des repas ... <br /> Quant à sa vision des blogs féministes, bien sûr anti mec ... c'est carrément plombant, et comme Alexe j'estime avoir mieux à faire, humour, créativité ... que de perdre mon temps à lire ces critiques faciles et ce mépris surajouté du féminin... Les hommes ont d'autres types de blogs c'est tout à fait logique puisque dans la vie, dès la prime enfance (et même in utero si échographie)l'enfant est déjà "typé" : la fille en rose, et lui ... en bleu et autres ... les jouets sont sexués/sexistes, ... la société stéréotypée ... comment voulez vous que, par magie, tout à coup, les garçons se transforment en aficionados du ménage, de la cuisine et des enfants, et les filles en mécaniciennes, techniciennes et collectionneuses de cylindrées ? ... <br /> Alors après ce que je ne comprends pas c'est l'échelle de valeur où ce stéréotype là est risible, ridicule et méprisable quand il s'agit de goûts dits féminins mais devient plus digne de respect lorsqu'il s'agit de "masculin" ...<br /> Il y a 2 choses dans le féminisme, enfin le mien, déjà tenter d'éviter les stéréotypes et essayer d'amener chacun-e à choisir selon ses goûts,et si chaque humain est différent, éviter au possible de faire de ces différences, des inégalités...
A
L'auteur dit "misogyne" semble ne pas comprendre la notion de parité, et ce dès la première ligne de son article que je n'ai pas lu en entier, autre chose à faire.<br /> Pourtant je peux lui en donner un exemple, moi, de la parité :<br /> <br /> www.si-les-idees-suffisaient.net<br /> <br /> site créé grâce à la collaboration d'une fille et d'un garçon qui ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ça marche pas trop mal, non ?<br /> <br /> A bientôt et tenons bon face à ce genre d'individus...<br /> <br /> Alexe
P
Oui marrant l'article, y a des choses à dire, c'est sûr... si tu ne sais pas de quoi parler en ce moment, je te propose la pub SKIP qui fait mal:<br /> http://playmbd.blogspot.com/2007/09/encore-une-couche.html<br /> (je veux pas me faire de pub, je me disais juste que ça pourrait t'intéresser)
D
Merci d'être allée voir ! ;)<br /> <br /> Pour certains blogs, c'est vrai, mais c'est loin d'être le cas de tous. Or le billet ne laisse pas la place au doute, nous les blogueuses, on est bien niaises.<br /> <br /> Si un garçon avait écrit ça, je n'aurais même pas relevé. Venant d'une fille, c'est assez pathétique.<br /> <br /> Bravo pour ton blog à toi, en tous cas, qui n'a définitivement rien de niais ! ;)
L
L'intérêt de l'article, à vrai dire, et du blog en général, n'est pas du tout de faire dans la dentelle... Mais plutôt d'amuser en jouant à fond sur le cliché.<br /> Je suis quand même contente que certaines aient eu assez de réflexion, de recul et de second degré pour comprendre le but de l'opération :D<br /> <br /> Maintenant, si certaines se sont senties visées à ce ce point, c'est peut-être qu'il y avait un fond de vérité... ^^
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité