Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
21 juin 2007

Sois assesseur et tais-toi !

Décidément, je ne sais pas si c'est propre à mon bureau de vote mais j'en ai encore une à vous raconter.

En fait, je vous explique, mon conjoint est assesseur titulaire et je suis suppléante, comme ça on se relaie (faut bien répondre à la question "qui va garder les enfants" !)
Et là, quand je suis arrivée pour le relayer, je l'ai trouvé plutôt impatient de me laisser sa place...

Au bout de 5 minutes, j'ai compris ! A côté se trouvait THE gars moralo-racismo-sexolo-etbiensûrmacho de la circonscription, avec les inévitables "Allez, les femmes, laissez la mécanique aux hommes" ; "moi, c'est dans ma nature, je protège toujours le faible. Bon, ben les femmes, elles sont plus faibles physiquement, alors..."

Légalement, je ne pouvais pas lui casser l'urne sur la tête (en plus, vu qu'il collectionne les armes à feu...). J'ai eu la paix avec ma remarque "c'est un peu macho, tout ça" (tout sourire yeux assassins, mais je regrette, ça vaut pas l'urne)

Publicité
Commentaires
E
Bravo de ta réponse ! <br /> Et si elle a été efficace, c'est que le machisme est en passe de devenir politiquement incorrect. <br /> alors doublement bravo :o)
A
Et homophobe ou c'est un oubli ;-) ?<br /> <br /> PS : félicitation, je pense que j'aurais choisi l'option de l'urne !
G
La lecture de ton blog a dû rendre mon regard encore plus acéré que ce qu'il n'était déjà ! Hier, j'ai failli avoir une syncope pendant le JT de 13h (d'Elise Lucet, ouais, je balance !) , à propos des allergies alimentaires des enfants : les "mamans" doivent faire attention, les "mamans" lisent sur les paquets la composition, les "mamans" préparent un menu adapté, les "mamans" font attention à ce que leurs enfants mangent à la cantine, etc.. et j'en passe ! Arghhh ! Non, mais c'est vrai, je suis bête, les papas s'en fichent pas mal que leurs enfants gonflent, les papas n'ont même pas remarqué qu'il fallait emmener le gamin aux urgences, les papas ne font jamais les courses... Mais quels papas, au fait ? Vous êtes sûrs qu'ils existent ? Ou alors c'est des papas invisibles... trop balèze !<br /> Du coup, j'en arrive à me poser des questions sur la vie privée d'Elise Lucet, qui vient justement d'avoir un Bébé... S'inscrit-elle vraiment dans un schéma : je suis une femme, à moi donc la double journée. Mais j'ai du mal à y croire ! Mais dans ce cas, comment peut-elle véhiculer un tel cliché ??? <br /> Je crois qu'on est pas sortis de l'auberge, et que j'ai pas fini de me poser des questions...
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité