Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
20 février 2007

Rien à voir avec le chwal: Contribution

Comme y en a qui ne lisent pas les commentaires, je mets cette contribution en premier plan, elle vaut le détour !!!

Mon sexisme quotidien du jour
Je déjeune avec un homme : il prend un croque-monsieur et moi un croque-madame; jusque là tout allait bien. La carte indiquait que les deux étaient accompagnés de "salade-frites". Et ben sûr, le serveur revient avec un croque-monsieur avec des frites pour monsieur et un croque-madame avec de la salade pour madame. Quand je lui fais remarquer que je préfèrerais des frites aussi, il me répond très gentiment "mais il faut faire attention à ne pas grossir", comme j'insiste il me propose des frites "en supplément" (payant). J'ai finalement eu mes frites, et gratuitement, et la fille de la table d'à côté m'a soutenue pour lui expliquer que oui, les femmes mangent des frites.

Auteur : Luce 
Date de publication : 20/02/07 - 15:36
   

Publicité
Commentaires
F
Trop ridicule ce blog...Y'a vraiment des gens qui n'ont peur de rien.
T
Notre grand classique à nous c'est dans les bars ou cafés, on commande pratiquement toujours un coca light et une bière. Pourquoi je me retrouve toujours avec le coca en face de moi ? Une femme qui boit de la bière c'est encore plus inconcevable qu'une femme qui s'y connait en vins je crois.<br /> <br /> T.W.<br /> <br /> P.S. : L'addition, c'est générallement moi qui la paye et je me rappelle d'une fois où mon pauvre cher et tendre s'est du coup fait assassiner du regard par... nos deux jeunes voisines de table. Comme quoi le sexisme n'est pas une affaire de messieurs ayant la cinquantaine.
R
Marrant le coup du vin…<br /> <br /> Pour ma part, je me délecte de la tête du serveur lorsque, étant un homme n'y connaissant rien en vin (si si, ça existe !!), je me repose sur mon amoureuse pour choisir ET goûter (le privilège d'avoir choisi !)…
L
J'aime les frites plus que la salade<br /> et je sais reconnaitre un vin ... enfin, disons, l'apprécier et le commenter ...<br /> Et cela ne me dérange pas que Monsieur paye l'addition<br /> Même s'il m'arrive de la payer aussi ....<br /> <br /> Equilibrons les "calories" .. dans nos "à- prioris ..."
C
JE TE FELICITE POUR TON BLOG!Je travail en tant que bénévole documentaliste à la Maison Des Femmes de bordeaux, assoc qui lutte contre les violences faites aux femmes, contre le sexisme et pour les droits des femmes et leur intégration, alors je te comprend très bien et c'est cool de voir qu'il y a des gens qui prennent conscience de la profondeur du sexisme dans notre pays.<br /> <br /> BISOUS<br /> Caroline.
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité