25 décembre 2007

Noël, Noël

Question 1 : peut-on être croyant(e) et féministe en même temps ? Question 2 : puis-je signer "la Mère Noël" (sans barbe blanche, please) sans perturber complètement mes enfants ?
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 décembre 2007

Du côté des métiers

Mes beaux-parents viennent de faire peindre leur salon et ma belle-mère a eu la franchise de me raconter que, quand le peintre est arrivé, elle a eu un mouvement de recul et de méfiance... C'était UNE peintre !
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2007

En direct des States

Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Réveil-matin

Dimanche, 4 heures du matin, réveil en sursaut ; un mec hurlant en boucle : "Raaaaaaa, saale puuutee, t'es oùùùùùùùù ?" 1 femme sur 10 victime de violences conjugales en France, dites-vous ?
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 octobre 2007

Pas cher et écologique !

Hier, ma belle-soeur nous a montré des photos de son voyage en Inde : Je ne sais pas si vous voyez suffisamment mais c'est le nouveau modèle "tondeuse à gazon" : des femmes agenouillées en train de couper l'herbe avec des ciseaux, sous le regard d'un homme genre inspecteur des travaux finis...
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 septembre 2007

ciné 3

Le deuxième film de la semaine, c'était "Ceux qui restent" (Magnifique !) Là aussi, un petit passage intéressant : la femme qui engueule son mari à propos d'une remarque sexiste et, le plan d'après, on la voit en train d'astiquer tous les placards de la cuisine de son frère... Puis plus tard, tiraillée entre son envie de voir ses enfants grandir et son besoin de reprendre le boulot... J'ai bien aimé comment, tout simplement, ça abordait des sujets bien complexes.
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 septembre 2007

ciné 2

Au ciné, il y a aussi les bandes-annonces. Et là, j'en ai vu une qui semble annoncer un film bien nul, "L'âge d'homme". Genre t'as 24h pour te décider mon gars, soit tu t'engages, soit tu la quittes... Et nous voilà avec Romain Duris en train de prendre les mecs pour des cons : "hein quoi, faut que je prenne un caddie pour faire les courses ???" Et 9 euros économisés !
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 septembre 2007

ciné 1

La semaine dernière, je suis allée deux fois au cinéma (avec ça, si je ne rentre pas dans la catégorie mère cool et efficace de Elle... !!) 1er film : Ratatouille Pif, on arrive dans les cuisines du célèbre restaurant parisien Gusteau, il n'y a qu'une femme (je sors les dents)Paf, voilà-t-y pas que, quelques instants plus tard, la seule femme du dessin animé souligne justement ce fait, qu'elle est la seule femme dans cet univers de machos !!! C'est vraiment un super dessin animé ! Bon, cela dit, à part cette minute... [Lire la suite]
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Plage, Italie, montagne et compagnie

Souvenez-vous, je n'ai pas de téléphone portable, pas de voiture, pas de plein de trucs modernes mais j'aime mon ordi avec ADSL et damned gasp ! je pars en vacances... Pause-blog, donc. Retour prévu le 27 août ! A très bientôt !
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Nicolas, maillot jaune sans EPO !

L'autre jour, des copains nous prêtent des vélos. On se passe la pompe d'homme à homme, les explications techniques (genre changement de vitesse) sont réservées à Nicolas...Résultat, quand Nicolas commence à gonfler les pneus, je lui dis : "touche pas à mon vélo" non mais faut pas déconner. Le soir, conversation romantique sur l'oreiller lui : j't'adapterai la sellemoi : j'suis capable de l'faire (l'honneur des femmes du monde entier est en jeu)lui frustré : je sais mais j'aime bien prendre soin de toimoi : soupir... [Lire la suite]
Posté par celineTF à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]