Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
4 juillet 2007

Lire du sport

L'autre jour, je prends le train et que vois-je à mes pieds ? Un journal gratuit. J'ai pour principe (8e vérité) de ne jamais prendre de gratuits (sauf pour la semaine de la presse) mais bon, vu qu'il était là.

C'était Sport.

Alors Sport, c'est 54 pages où tu dois attendre la page 43 pour voir une photo de fille (une pub pour du surf), puis la page 47 (pour connaître 12 bonnes raisons de baigner dans la mer salvatrice et, curieux, malgré la photo, y a pas "pour draguer les nanas", comme quoi...) et enfin la page 49.

Alors là, c'est un article sur Lyndie Dupuis qui va se marier avec Andy Irons, un surfeur, je vous cite quelques extraits pour le fun (yeah) :
"Etre femme de surfeur, c'est un boulot à plein temps. Lyndie doit s'occuper de son gros bébé."
Bon, mais quand même, ils veulent des enfants. Combien ?
"De toute façon, c'est elle qui décidera. C'est elle qui saura de combien d'enfants elle peut s'occuper."

Cool, fun, vraiment...

Publicité
Commentaires
E
Oui ta réflexion me fait penser à un truc. Grâce aux enfants (et au compagnon ;o) j'ai l'occasion de naviguer dans différents univers : de Harry Potter à Dragon Ball Z, les 4 fantastiques, Martin Mystère, etc. et les journaux aussi, de forme, de sport, les gratuits, la magie, la BD... mais le point commun à tous ces univers c'est vraiment le sexisme, l'absence de femmes d'action en nombre égal (elles sont très minoritaires, en général posées là comme faire-valoir ou pour vendre le produit aux filles : ben quoi elles s'identifieront à la potiche ^^) ou bien ces perso féminin sont des compagnes dociles ou des mamans... elles cuisinent, nettoient, consolent... ... Triste :o(
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité