Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
13 juin 2007

Noeud de l'arnaque ?

L'autre soir, mon conjoint dit "faut débarrasser la table"
Ce à quoi je réponds "mmm, j'estime que j'en ai fait assez" (j'ai des preuves)

Et là, petit débat quand il me dit "l'objectif, c'est pas qu'on ait la même quantité de temps libre ?"

Well, well, je pense que non. L'objectif pour moi, c'est bel et bien qu'on fasse fifty-fifty en ce qui concerne les tâches domestiques. Et que chacun devienne suffisamment efficace (tâches domestiques, boulot, etc) pour avoir le plus de temps libre.

A réfléchir, mais j'ai l'impression que beaucoup de femmes se "font avoir" en se situant dans ce registre de "même quantité de temps libre"... au mieux ...

PS : mon conjoint tient à préciser - et je confirme, qu'il n'a rien d'un macho !!!

Publicité
Commentaires
L
j'ai beaucoup de mal à concevoir ce genre de discussion ou de reflexions - ceci dit avec beaucoup de respect. Le fait qu'il faille en passer par une argumentation pour une histoire de couverts sales est pour moi déjà un problème.<br /> <br /> Pour info nous quand on a fini de manger c'est celui qui a envie qui débarrasse, si l'un ou l'autre file au pieu ou sur le canapé parce qu'il est crevé (parce que ça arrive) c'est celui qui est moins claqué qui débarasse etc ... comme ça pour tout sauf pour les fringues : Chacun gère son placard. On ne calcule pas le "temps libre" on est plus accès sur "le temps passé ensemble" il m'arrive souvent de me faire une tisane pendant qu'il range la cuisine et de rester pour papoter avec lui et réciproquement. <br /> Par chance c'est plutot équilibré comme rapport aux taches ménagères ;).<br /> <br /> BizZ
E
j'ai un peu de mal à comprendre j'avoue ton raisonnement sur ce coup ci. Si déjà les femmes souhaitaient et pensaient mériter le même temps libre que les homme ce serait un énorme progrès (non ?) mais j'ai peut être mal compris...
A
Si par "temps libre", on parle bien du temps pour SOI (voir ma fille faire un match de Hand n'est PAS du temps libre ! Recevoir ma/sa famille non plus), je ne vois pas pourquoi les femmes se "feraient avoir". <br /> Attention, je parle bien d'une répartition équitable des tâches (pas toutes les tâches pénibles pour l'une (repassage, ménage etc ..), et les tâches "gratifiantes" pour l'autre). Il me semble quand même logique que celui des deux qui travaille "le moins" à l'extérieur en fasse un peu plus à "l'intérieur", non ??? Sauf si en faire un peu plus peut pénaliser le travail extérieur, bien sur ... Et que travailler "plus" à l'extérieur veut dire trainasser dans son bureau pour éviter de préparer le repas !!!<br /> <br /> je ne suis peut-être pas objective, cela dit, vu que mon temps de travail hebdomadaire est (largement) supérieur à celui de mon homme... Qui, du coup, en fait un peu plus que moi ... Ben s'il attend que j'arrive pour préparer le repas et surveiller les devoirs sous prétexte qu'il a déjà fait son taf de temps de travail intérieur, je ne sais pas à quelle heure elle se coucherait !!! ;-)
R
Ahahaha ... chez moi, je pars une heure avant que les autres se lèvent. En fait je suis dehors à 7h ... et la maison se réveille à 8h minimum. Le soir, on rentre sensiblement en même temps (au quart d'heure près). Ils ont du mal a comprendre que j'en ai marre, en plus, de me taper la sortie du chien, la descente des poubelles, la vaisselle et j'en passe ... Mais bon je désespère pas ....
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité