Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
7 juin 2007

C'est un complot ...

... deux jours après le programme de Perben (oui oui, j'habite bien dans la 4e circonscription de Lyon... Je distille les indices sur moi au fur et à mesure de l'année et, à la fin, vous aurez même droit à une photo ! Eh, ceux qui me connaissent, pas de commentaires déplaisants svp)...

Donc, en accord total avec Perben, le
règlement intérieur de la halte-garderie du coin : "les places fixes sont accordées uniquement aux enfants dont les mamans ont une activité professionnelle".

Publicité
Commentaires
A
c'est dingue! et si le papa ne travaille pas et la maman oui, hop, place fixe. Trop con. L'inverse non. Comme quoi l'égalité dans le couple les zamis, on en est HYPER loin...
L
"uniquement" ? Mais waw... "Prioritairement" à la limite, je comprendrais, pénurie de place, blablabla... mais "uniquement" ??? Mais waw ! C'est clair, les démarches pour trouver un boulot, avec Super Bébé qui bave, fait des bulles ou hurle à mort, de suite, ça facilite vachement la vie de la mère. Les courses aussi, c'est tellement plus facile, on a pas besoin de caddies, juste faire gaffe à pas totalement étouffer le moutard sous les courses... Quand à simplement avoir un jour sans mini-moi avec soi, oublions cette utopie. <br /> <br /> 'Tain, s'il y avait pas la pression des hormones, je me demande comment il y aurait encore des nouveaux-nés... (je vous ai déjà parlé de la tête toute stupéfaite de monsieur mon ex copain dans les toilettes publiques de Montreal "y a des tables à langer chez les hommes" ?)
A
Vu que cela ne choque pas grand chose qu'"on" considère l'activité professionnelle féminine comme annexe (ma fille a répondu longtemps "Mon papa aussi ..." aux bonnes âmes qui lui disaient : "Oh, tu vas au centre aéré, ta maman travaille ?"), retournons le problème ! Il faut appeler SOS Papa en hurlant à la discrimination sexiste pour les pauvres z'homs... ça marchera beaucoup mieux ;-)
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité