Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
28 mai 2007

Et 149 euros économisés...

Vous l'avez vue ? Cette pub pour la fête des mères, pour la Nintendo DS ?
Alors, vous avez une femme, avec un sourire genre "j'suis bête mais j'fais des efforts", avec ce truc high-tech dans les mains.
Eh bien, grâce à la Nintendo DS, cette femme apprend, elle s'entraîne à résoudre des problèmes mathématiques quasi-insolubles :
9+1 (elle a eu juste, la case est cochée en vert, bravoooo)
3+2 (on devine qu'elle va avoir juste car un 5 est écrit sur l'écran tactile...)

Mais pour qui nous prennent-ils ???

Ah, je lis "Nintendo DS, élue cadeau idéal pour la fête des mères 2007"
Je sais pour quoi ils nous prennent...

Publicité
Commentaires
S
J'ai (enfin...) vu la pub en question !<br /> <br /> Mais, fête des mères passée oblige...<br /> C'est au tour du père de devoir résoudre 9+1 et 3+2...<br /> <br /> Chofie avait raison sur ce coup-là. ;)<br /> <br /> Steam'.
C
Rampa > Aucun problème ! ;o) J'évoquais mon ras-le-bol face au déni qu'engendrent les pubs sexistes, et ma réponse se voulait indépendante de ton intervention !
E
si le monde était neutre on pourrait en rire à gorge déployée.<br /> Mais le monde n'est pas neutre. Donc cette publicité Nintendo abreuve d'une goutte de plus l'océan de sexisme dans lequel nous baignons. <br /> Comme c'est juste une goutte ça semble n'être rien de grave.<br /> Comme c'est effectivement "plein d'humour", on se dit qu'il n'y a pas lieu de se plaindre mais de rire...<br /> Mais quand il s'agit de "gouttes" qui vont dans le même sens ... sur un groupe de 52% de personnes qui sont les plus défavorisées, les moins éduquées, les plus violentées de la planète, et les plus invisibles en politique... cela va un sens qui s'appelle le sexisme.
C
Tu sais que dans le genre "féministe paranoïaque" je me pose là, mais je crois que tu fais fausse route en incriminant la pub Nintendo.<br /> <br /> Le jeu présenté dans la pub est un des produits phares de la DS et il aurait été mis en avant dans une pub équivalente pour n'importe qu'elle occasion : fête des pères, noël, St Valentin, haloween... ok, peut être pas haloween.<br /> <br /> Pour ce qui est du niveau des petites additions, c'est normal, le principe du jeu c'est d'enchaîner des opérations très simples le plus vite possible, rien à voir avec le QI supposé de maman...<br /> <br /> Bref je suis rampa sur ce coup là. Par contre la pub de Oui FM rapportée pour Titi me choque vraiment. Et pour finir j'approuve la remarque de Sam, homme ou femmes, les publicitaires nous prennent tous pour des cons sans discrimination aucune....
R
Désolé, Cahminou, mais là, je pige pas…<br /> Loin de moi l'idée de suggérer cette idée d'hystrique jamais contente"…<br /> Désolé que ce que je dise soit pris ainsi :(<br /> J'essayais seulement de présenter mon point de vue et d'argumenter sur ce que disait l'auteure de cet excellent blog que je suis avec assiduité, tout simplement parce que je n'étais pas d'accord avec cette analyse. Mais je développe un avis personnel : je suis bien prêt à avoir tort et je ne cherche pas non plus à avoir raison…
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité