Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
16 mars 2007

Cool, mom !

L'autre soir, mon fils, 3 ans, joue à aller au marché. On fait la liste ensemble, fromage (pour accompagner les pâtes, un grand classique), kiwis, pommes de terre... Il s'en va avec son panier et là je l'entends : "bonjour monsieur, je voudrais du fromage... merci." Puis "bonjour monsieur, je voudrais des kiwis... merci."
Il revient et là, je lui demande : "dis donc, y a pas de dames au marché ?"
Euh, je pense que je l'ai surpris mais il m'a répondu : "ben si"...
... et je me suis dit, en le voyant ranger les "courses", que j'aurais pu laisser passer !

Publicité
Commentaires
E
pas facile d'être un enfant de féministe ;o) pas facile d'être parent ... Mon fils est marrant, dès qu'il y a une femme dans une production, il me le fait remarquer "là maman, y'a une femme, et tu sais elle s'est déjà battue, et c'est elle qui a ..." j'ai beau lui dire que dans, par ex. Star Wars il y a peu de femmes et qu'à part porter l'enfant-héros et... finir en martyre... mais parfois effectivement je me tais (histoire de pas risquer l'over dose ;o)
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité