Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
26 février 2007

Hypothèse

J'avais raté ça mais j'y reviens à la suite d'un post de Pascal Riché doublé d'un mariage passé à observer les uns et les autres...

Je veux parler de la Une de l'Express : "Tiendra-t-elle ?"...

... qui parle (évidemment) de Ségolène Royal...

... et, suite à la soirée mariage, je peux vous assurer un truc : si Sarkozy portait lui aussi des talons hauts, il ne tiendrait pas, c'est sûr !

Publicité
Commentaires
E
Isabelle Alonso s'est livré, sur son site à une belle analyse du machisme de cette campagne "Segolène à macholand" ! La manière dont la campagne s'est déroulée, dans son propre parti, à l'extérieur, et dans les médias, c'est honteux. Je me suis sentie perso blessée à la phrase "qui va garder les enfants" je pense que chaque femme peut se sentir atteinte lorsqu'une politique est ainsi traitée car c'est notre légitimité à chacune, à exister de manière autonome, à être citoyenne active.. qui est mise en doute par ces hommes machistes. Je ne suis ni fière ni honteuse d'être Française. Juste triste de vivre auprès de compatriotes bornés et idiots. Ce que l'on appelle la "bêtise humaine". Ces hommes là tiennent fort aux traditions, le progrès, les avancées ils les perçoivent comme une menace, ce sont les mêmes qui nous préfèrent illetrées, sans contraception, livrées aux pseudos "lois de la nature" qui cessent de s'appliquer lorsqu'on est "un homme"... tout cela procède de la même intention : écarter les femmes de leur autonomie, nous priver de l'indépendance à laquelle chaque personne a pourtant droit... qu'ils relisent donc les textes et lèvent le nez un peu plus haut que la ceinture, et ils liront : "liberté, égalité, fraternité"... qu'ils ont oublié.
C
sympas ton blog. c'est une vrai bonne idée !!<br /> <br /> a bientot
L
Même son de cloche, et d'autres exemples tout aussi sympathiques, dans cet article d'Eric Fassin<br /> <br /> http://www.liberation.fr/rebonds/234780.FR.php
A
ah ça, il y a en effet beaucoup à dire sur le sexisme de cette campagne... Avant il y avait des femmes candidates, mais bon, pas des tops, pis tfassons elles avaient aucune chance de l'emporter. Là c'est différent, alors allons-y gaiement hein, c'est une femme bordel, elle est obligatoirement nouille, ultra préoccupée par son louque, et elle ne connait rien à rien, non mais attendez, elle n'a pas de couilles quand mêmme, vous n'allez pas croire qu'en plus elle aurait un cerveau?
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité