Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de sexisme ordinaire
Archives
26 janvier 2007

Congé paternité...

... par Christophe

un truc que je viens de noter sur le congé paternité. Il faut prévenir l'employeur par lettre recommandée un mois avant et lui donner les dates de début et de fin du congé. C'est bien pratique quand l'enfant nait avec deux ou trois semaines d'avance (a fortiori un mois). Le congé paternité, selon ce que j'observe, c'est quand même beaucoup plus pratique quand c'est au début. Vous allez me dire, c'est déjà un progrès, n'empêche que ça me choque.

Sur le même thème, à lire :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=512

Publicité
Commentaires
S
Eh mais c'est trop bien ici !
A
ce qui me choque, surtout, c'est les pères qui les prennent quand ça les arrange, pour augmenter les congés annuels par exemple, plutôt que pour aider la maman. Mais il est vrai que le système ne les encourage pas à faire différemment...
A
non mais complètement!<br /> <br /> ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeerve<br /> (je suis sensée accoucher au max le 15 avril, on sait bien que dès le 17 mars, beh le bébé peut décider de faire péter le bouchon du bocal hein!)(surtout un troisième)<br /> <br /> ton blog est une excellente idée, et donc hop, va y'avoir de la pub pour pas un centime, je te le dis :)
E
la loi n'est pas du tout parfaite. Cependant je pense que les 3 jours autour de la naissance se prennent au moment de l'accouchement ?... ensuite si l'enfant naît avant la date, alors le congé de paternité se déroule alors qu'il est déjà né (le papa en "profite" alors avec un enfant un peu + "vieux" ...) C'est vrai qu'entre le texte brut et sa mise en oeuvre c'est pas évident ...
Une année de sexisme ordinaire
Publicité
Publicité